À 22 ans, Maxime Perier propose une activité immersive de simulateurs de pilotage automobile
Présentation
Vous êtes passionné de sensations fortes et de vitesse ? Berry Racing vous propose une expérience unique au coeur
de la course automobile, mais virtuelle. Maxime Perier, fondateur de Berry Racing, nous en dit plus sur les coulisses de la création de Berry Racing, les détails captivants des simulateurs de pilotage, et les projets qui feront de cet endroit un incontournable pour les passionnés de sports automobiles.
Pouvez-vous nous parler de la genèse de Berry Racing ?
Berry Racing est l’aboutissement de ma passion dévorante pour les sports automobiles et de ma volonté d’offrir une expérience immersive aux amateurs de vitesse du Berry. L’histoire commence à la fin de ma cinquième année d’ingénieur, période où l’idée de créer une activité de loisir dans la nouvelle zone commerciale Berry Park a germé. La simulation automobile s’est imposée, inspirée par la forte représentation de cette activité dans l’Est, notamment dans les Vosges, berceau de grands pilotes automobiles. Malgré une opportunité professionnelle au Luxembourg à l’âge de 22 ans, j’ai pris conscience que ma motivation profonde résidait dans la qualité de vie offerte par le Berry, ma région natale, le lieu où je voulais bâtir quelque chose de significatif.
À seulement 22 ans, vous proposez aux Castelroussins de venir vivre l’expérience de la vitesse à moindre coût…
Oui, ils peuvent découvrir la véritable sensation et le plaisir de la vitesse chez Berry Racing, une expérience plus accessible que les circuits traditionnels, grâce à l’utilisation innovante de simulateurs et de casques de réalité virtuelle. Moins coûteux que les stages de pilotage, nos simulateurs offrent des sensations authentiques. Ayant personnellement testé les stages de pilotage, je peux attester que les simulateurs de Berry Racing procurent une expérience équivalente. Avec des options adaptées au team building pour les entreprises, notamment des sessions en équipe de 10, Berry Racing comble un vide en proposant des loisirs automobiles qui manquaient jusqu’à présent à Châteauroux.
Pouvez-vous nous en dire plus sur les simulateurs de pilotage que propose Berry Racing ?
Bien sûr ! Berry Racing offre une expérience virtuelle dynamique avec cinq simulateurs de pilotage. Deux sont dynamiques, permettant de ressentir les sensations réelles des pilotes, tandis que les autres offrent une expérience supplémentaire avec des casques de réalité virtuelle. Nous organiserons même des tournois d’e-courses.
Quels circuits seront disponibles, et à partir de quel âge peut-on profiter de ces simulateurs ?
On pourra choisir de courir en Formule 1 ou en voiture sportive sur des circuits internationaux prestigieux. Les simulateurs statiques sont accessibles aux personnes dès 14 ans accompagnées d’un majeur et dès 16 ans pour une personne seule sur le simulateur dynamique. Vous pouvez choisir parmi 230 voitures sur plus de 50 circuits, et les simulateurs sont tous connectés les uns avec les autres. Tous les mois, il y aura un challenge ; le plus rapide du circuit gagne 1 ou 2 sessions pour le mois d’après.
Quand Berry Racing ouvrira-t-il ses portes et quels sont les tarifs proposés ?
Dès le 2 décembre, Berry Racing sera ouvert du mercredi au dimanche, de 12h à 21h30. Les tarifs sont dégressifs en fonction de la durée, à partir de 20€ les 30 minutes (25€ pour les machines dynamiques). Il s’agit d’une offre de lancement effective jusqu’au 31 janvier. Des cartes cadeaux pour Noël sont également prévues pour faire plaisir sous le sapin !
Contact
Berry Racing Zone d’Activité Berry Park,
1 Rue Colette Besson, 36000 Châteauroux
06 16 13 32 29
Du mercredi au dimanche, de 12h à 21h30
www.berryracing.fr Berry Racing