Bénéficiez d’une cuisine allemande haut de gamme à un prix compétitif
Présentation
Cuisiniste à domicile, les Cuisines Omega se développent de plus en plus en France, notamment avec un nouveau franchisé ; David Castryck qui a ouvert sa franchise sur notre département. Cet ancien chef de cuisine sera le seul franchisé Cuisines Omega de l’Indre. Il nous explique son parcours et le concept de cette franchise.
Racontez-nous votre expérience professionnelle…
Après mon CAP hôtellerie-restauration, j’ai effectué mon service militaire. Mon envie d’apprendre et d’évoluer dans mon métier m’a entrainé sur Paris vers la restauration gastronomique. En effet, pendant 12 ans j’ai progressé dans des endroits renommés,
tels que : Maxim’s Paris, Ladurée, La Maison Lenôtre ou encore Ledoyen. Plus tard, j’ai eu l’opportunité d’intégrer le groupe Nestlé qui m’a formé au métier de commercial agroalimentaire. Ce qui m’a permis d’avoir un contact direct avec ma clientèle. En parallèle dans ma vie privée, j’ai découvert la rénovation et l’aménagement intérieur lors de mes différents projets immobiliers.
Allier deux passions pour en faire son métier…
Oui, aujourd’hui, je m’investis dans un projet professionnel qui allie mes deux passions. C’est pour cela que la franchise « Cuisines Omega » créée par Denis Sanchez répond à mes exigences. En véritable épicurien, je considère que les cuisines sont des lieux de vie, des pièces centrales dans nos maisons.
Quel est le concept des Cuisines Omega ?
Avec le concept des Cuisines Omega, je suis convaincu que le fait de se déplacer chez les clients me permet d’avoir une
meilleure compréhension de leurs besoins et donc d’apporter une réponse adaptée, tant du point de vue technique qu’esthétique (cuisine, salle de bain, espaces de rangement). Grâce à notre partenariat avec Ballerina-Küchen le N° 1 allemand de la fabrication de meubles de cuisine design et haut de gamme, nous faisons profiter à notre clientèle du fruit d’un travail artisanal combiné à une fabrication industrielle, le tout à des tarifs avantageux, car nous n’avons pas de frais fixes (pas de showroom ni de loyer à payer par exemple).
Comment se passe un projet de cuisine ?
Je suis présent du premier rendez-vous jusqu’à la réception du chantier. Je gère tout de A à Z en tant qu’interlocuteur exclusif. Je passe par un prestataire simplement pour la pose. Lorsque le client m’appelle, je me déplace sur son lieu de vie, j’écoute ses besoins, et je me projette dans leur quotidien.
Et pour le second rendez-vous ?
Je propose au minimum deux projets : un qui répond exactement à ce que souhaite le client, et un deuxième qui suit « le triangle d’activité». C’est un triangle imaginaire de circulation en cuisine entre les trois points essentiels que sont ; la zone froide (stockage, rangement), la zone de lavage (préparation, découpage) et la zone chaude (cuisson). Ces deux projets sont en plan 3D et seront toujours en adéquation avec le budget fixé et le mode de vie du client. Pour finaliser le projet, je leur présente des échantillons définis au préalable (plan de travail, poignées, façades) pour leur donner une idée du rendu final.
Proposez-vous des électroménagers ?
Oui, nous avons plusieurs fournisseurs d’électroménagers, ce qui nous permet de proposer plus de 1000 références à nos clients. Leur choix est loin d’être restreint contrairement aux cuisinistes traditionnels !
Peut-on espérer avoir une cuisine unique ?
Oui ! Car nos meubles de cuisine se déclinent à l’infini ou presque. On peut jouer sur l’épaisseur des caissons, la couleur ou le
matériau des façades, avec ou sans poignées, etc.
Si la pose d’une nouvelle cuisine nécessite l’intervention d’un électricien, que proposez-vous ?
On peut faire tous les petits travaux d’électricité, et pour les gros aménagements électriques on peut recommander des artisans
partenaires.
Vous ne proposez pas que des cuisines…
En effet, nous faisons également de la salle de bain, du dressing avec aménagement de chambre à coucher selon le même concept. Appelez-moi pour discuter de votre projet !